La Galerie

Galerie d’art actuel, ouvert en 2014 rue des Anciens Combattants à Béziers, Dupré & Dupré Gallery se spécialise dans la scène émergente française tout en ouvrant sa programmation à des artistes établis.
Elle a pour but la promotion et la diffusion d’artistes de la scène contemporaine française et internationale en y associant des regards croisés avec la scène locale.

Fabrice Delprat s’engage à y montrer une nouvelle génération d’artistes d’horizons variés qui rencontrent sa sensibilité en peinture figurative ou abstraite, dessin, photographie, céramique et sculpture. Dont cette nouvelle vague d’artistes utilisant des matériaux modestes, non conventionnels ou de recyclage, parmi les plus originaux de l’avant-garde plastique.

La ligne conductrice de la galerie ?

Style divers mais ligne de conduite exigeante loin de toute considération de business sans âme, mais avec une passion sincère.
La galerie parie sur un positionnement audacieux.
Sa programmation est ouverte et multidisciplinaire (peinture, dessin, photographie, vidéo, installations, performances…).
La Galerie est reconnue pour son fort engagement, son soutien envers ses artistes et la passion avec laquelle ceux-ci sont promus et défendus à travers des expositions personnelles ainsi que des expositions de groupes.
La notoriété de la galerie s’est construite par la découverte et l’accompagnement d’artistes qui bénéficient aujourd’hui d’une forte visibilité sur le territoire français et international et sont entrés dans d’importantes collections publiques et privées : Frac Languedoc/Roussillon, Frac PACA, Fondation Blachère, Centre art Contemporain Walter Benjamin-Perpignan, Musée National du Sport, La Piscine de Roubaix, Domaine de Lézigno-Technilum, Fondation RAJA…

Je souhaite toucher toute personne sensible à l’art actuel, aux artistes confirmés ou émergeants.
Tout public pour qui l’art vient bousculer l’âme humaine et servir l’esprit.
La galerie s’adresse également aux entreprises, vente, location et sensibilisation aux avantages fiscaux.
Il y a aussi des collectionneurs passionnés et des collectionneurs qui investissent !

Le choix des artistes que je sélectionne :
Je ne veux surtout pas me cantonner à un domaine particulier, je recherche avant tout des créateurs, des novateurs, par leur style, leur technique ou le médium utilisé. Il ou elle n’est pas forcément passé par un cursus aux Beaux-Arts.
Une variété de styles : mais je reste vigilant à une certaine cohérence apportée par ma sensibilité.
Une certaine exigence dans mon choix, sans jamais céder à la facilité ou à la tendance du moment. Des œuvres d’artistes qui seront à leur manière, les fondements de l’histoire de l’art de demain.
…en tout cas cela doit être percutant.